Vendredi 30 décembre 2017, le personnel de la Caritas Rwanda a célébré, dans l’intimité, le Jubilé de 75 ans de son Président, Mgr Thaddée Ntihinyurwa, Archevêque de Kigali. Cette célébration a été marquée par une messe présidée par l’Archevêque et concélébrée par le Secrétaire Général et le Secrétaire Général Adjoint de la Caritas Rwanda, les Abbés Jean Marie Vianney Twagirayezu et Yves Sewadata, à la chapelle du Centre Saint Paul de Kigali.
Dans son mot d’introduction, l’Abbé Secrétaire Général a indiqué que, après la célébration solennelle de ce jubilé par tous les fidèles de l’archidiocèse et les invités venus de divers horizons le 23 septembre dernier, le personnel de la Caritas Rwanda a souhaité le célébrer dans l’intimité comme signe de reconnaissance particulière pour le développement que cette institution a acquis sous sa présience, c’est-à-dire depuis qu’il a été nommé archevêque métropolitain de Kigali en 1995. Une occasion aussi pour la Caritas Rwanda de lui exprimer ses voeux de bonne santé et de Nouvel An 2018 et de lui offrir, en reconnaissance de son service à la charité, un cadeau souvenir gravé de son portrait et de sa devise “Ut unum sint” .
Dans son homélie, l’Archevêque Thaddée Ntihinyurwa a insisté sur l’amour et la charité qui émanent de Dieu et qui doivent marquer la vie ordinaire et professionnelle du personnel de la Caritas. Sachez rendre grâce à Dieu qui vous a offert cette opportunité de travailler pour la mise en oeuvre de sa charité, a-t-il dit avec cette insistance.
Après la messe, l’Archevêque Thaddée Ntihinyurwa a daigné partager le repas de midi avec le personnel de la Caritas Rwanda.
Aloys MUNDERE